Actualités

6 Oct

Fermeture exceptionnelle de la Mairie

4 Oct

Finistère en « crise sécheresse » jusqu’au 10 octobre

❗ Sécheresse : le Finistère reste en « crise » mais sans risque de rupture de l’alimentation en eau potable.
👉L’intégralité du département du #Finistère est maintenu au niveau de « crise sécheresse » et de nombreux usages de l’eau restent interdits ou réglementés par l’arrêté préfectoral du 10 août 2022, sauf dérogations expresses.
📍 Un nouveau comité de gestion de la ressource en eau s’est réuni le 29 septembre. Après partage des informations, Philippe Mahé, préfet du Finistère, a décidé de maintenir le département du Finistère en « crise sécheresse » jusqu’au 10 octobre, où la situation hydrologique et météorologique du département sera réévaluée. Toutes les restrictions demeurent en vigueur.
📢 🚙 Par ailleurs, compte tenu de l’absence de compensation des pertes financières par les assurances privées, le préfet du Finistère a décidé d’autoriser les stations de lavage de véhicules à ouvrir la moitié de leurs lignes de lavage, et en tout état de cause, au moins une, pour les programmes les plus basiques, les moins consommateurs d’eau.
👉Cette dérogation ne va générer qu’une faible consommation supplémentaire, acceptable, et permettra aux entreprises de ce secteur, fortement impactées sur le plan économique, de reprendre leurs activités, en veillant à une consommation la plus réduite possible.
⚠ Le préfet du Finistère rappelle que la situation hydrologique reste préoccupante sur le département du Finistère, toujours avec de faibles prévisions de précipitations dans les prochains jours et appelle chacun à la vigilance particulière dans sa consommation en eau, quelle que soit son origine.
29 Sep

Programme d’octobre de Vas-Y

Santé, bien-être, vie pratique, Vas-Y propose des conférences, ateliers, et conseils personnalisés à destination des finistériens de 60 ans et plus.

L’équipe Vas-Y se compose d’ergothérapeutes, d’un moniteur auto-école, de chargés de prévention santé et autonomie, d’une assistante administrative et d’une coordinatrice.

Voici le programme pour le mois d’Octobre: nombreuses conférences, ateliers, et des conseils personnalisés sur des thématiques variées : des contenus riches dans une ambiance conviviale !
27 Sep

Permanence de la gendarmerie en mairie

À compter du lundi 3 octobre 2022 une permanence de la gendarmerie sera mise en place à la mairie, en salle du conseil, de 14h30 à 15h30.

Rendez-vous: chaque 1er lundi du mois.

* lundi 07 novembre 2022,

* lundi 5 décembre 2022,

* lundi 02 janvier 2023,

* lundi 06 février 2023,

* lundi 6 mars 2023 .

Cette permanence est ouverte à tous.

Nouvel horaire dans les déchèteries communautaire à partir du 01 octobre 2022

À partir du 1er  octobre 2022 les déchèteries du territoire ouvriront à 13h45 au lieu de 14H.
À l’exception du site Plassart à Plounéour Ménez pour lequel il n’y a pas de changement.
16 Août

Influenza aviaire : l’ensemble des communes du Finistère placé en zone de contrôle temporaire

Influenza aviaire : l’ensemble des communes du Finistère placé en zone de contrôle temporaire.

La circulation du virus dans la faune sauvage rend nécessaire des mesures de prévention et de surveillance sur tout le territoire finistérien pour prévenir la contamination des volailles domestiques.

Suivez nos consignes de prudence.
 plus d’informations : https://bit.ly/3BXJKJp
11 Août

Crise sécheresse

Compte tenu de la situation de sécheresse qui s’aggrave, le préfet du Finistère a réuni un comité de gestion de la ressource en eau.
Après une présentation de la situation et de nombreux échanges, il a été décidé de placer l’intégralité du département du Finistère en situation de « crise sécheresse ». Il s’agit du niveau d’alerte le plus élevé.
L’arrêté préfectoral du 10 août 2022 impose de nouvelles restrictions d’eau sur l’ensemble du département: Retrouvez toutes les informations sur le site internet: https://bit.ly/3Pd7axt
Le préfet du Finistère rappelle que la situation est tendue et appelle chacun à la vigilance dans sa consommation en eau quelle que soit son origine.
13 Juil

Arrêté municipal portant limitation des usages et des prélèvements d’eau à partir du 13 juillet 2022

3 Juil

Repas des classes

Le repas des classes, qui réunit cette année les garlanaises et garlanais dont l’année de naissance se termine par 2 ou 7, se déroulera le samedi 19 novembre à la salle Ti Gwer.
Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire soit par mail : sopholroue@gmail.com, soit par téléphone au 06.17.15.12.94 avant le 1er septembre prochain.
Page suivante »