Actualités
Le Service public de l’eau – An Dour, votre nouvel opérateur pour l’eau au 1er janvier 2024
Pour une gestion globale de notre ressource en eau sur le territoire, de la source à la mer, Morlaix Communauté a fait le choix de la création d’une régie publique de l’eau, An Dour, opérationnelle à compter du 1er janvier 2024.
Cette nouvelle structure a en charge toutes les actions liées aux petit et grand cycles de l’eau sur les communes de l’agglomération : l’eau potable, l’assainissement et les eaux pluviales, mais aussi la prévention des inondations, la préservation des milieux aquatiques et de la biodiversité, et la lutte contre les pollutions. Objectifs ? Agir au quotidien sur la qualité et la quantité de la ressource, et garantir une uniformité de gestion aux habitants de Morlaix Communauté (tarifs, services, interventions, travaux…).
Quelles sont les démarches à faire pour vous usagers ?
> Si vous êtiez abonné Véolia ou Suez :
Vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer.
Un courrier d’information concernant le transfert de votre contrat d’abonnement vous est parvenu ou vous parviendra avec la dernière facture de votre opérateur actuel.
Pour en savoir plus sur le Service public de l’eau – An Dour, consultez le site internet !
Contact :
Service public de l’eau – An Dour3 rue Yves Guyader – 29600 Morlaix
N° AZUR : 0 806 090 010
contact@andour.bzh
Heol & Morlaix Communauté
🍔🍟 Nouveau Food-truck tous les vendredis soir 🍟🍔
Un nouveau Food-truck s’installe à Garlan : le Ryan’s Burger ! Il vous attend tous les vendredis soir, à partir du 6 octobre, près du préau du bar-tabac Le Donemat.
Venez nombreuses et nombreux pour fêter le week-end et savourer un bon burger !
Fonds Vert – rénovation énergétique de bâtiments publics
Inauguration du Donemat
Le Donemat, nouveau bar-tabac et halle maraîchère, a été inauguré comme le veut la tradition le vendredi 12 mai dernier.
Beaucoup de personnes venues de Garlan ou des communes voisines se sont jointes aux festivités. Si pour certains, le bâtiment n’était pas une découverte, pour d’autres, ce fut l’occasion de découvrir ce nouveau commerce flambant neuf.
Aux côtés du maire, Joseph Irrien, et des élus municipaux, la commune était heureuse de présenter aux élus locaux, départementaux et régionaux, la concrétisation de ce projet majeur rendu possible par leur concours financier. Ainsi, étaient présents pour couper le traditionnel ruban de cérémonie : Françoise Plouviez-Diaz, sous-préfète de Morlaix, Olivier Le Bras, conseiller régional, Elisabeth Guillerm, conseillère départementale, Joëlle Huon, maire de Plouigneau et Pierre Le Goff, maire de Guimaëc et tous deux conseillers départementaux du canton de Plouigneau.
Longue vie au Donemat !